Printemps

Voici venir la saison du printemps

Vue sur le gite la Pièviche

Le renouveau de notre belle nature

L'herbe verdit, les oiseaux chantent, la faune s'éveille et votre gîte prend ses couleurs de printemps.

Tradition de Pâques : dans les Vosges se sont des cloches qui déposent les oeufs en chocolat dans les jardins. Bien sûr lapins, coqs et oeufs envahissent le gîte pour votre bonheur.

Exit la neige et sa blancheur, les courtes journées, le ski ou les raquettes. Bienvenue au soleil, aux longues randonnées et à l'oxygénation au sein d'une nature en plein essor.

Venez apprécier les fleurs aux couleurs multiples et chatoyantes qui égayent la nature.

Premier sourire du printemps, les perce-neige pointent le bout du nez. Tels des guides, elles sont le prélude à l'éclosion du bouton d'or, des primevères, des aubépines et de tant d'autres.
La jonquille n'est pas en reste. C'est la reine de la vallée des lacs. Des millions de fleurs jaunes couvrent les prés.

Venez la fêter à GERARDMER où on la vénére en avril.

Sous l'ardeur des premiers rayons, les insectes reprennent de l'assurance. Les papillons virevoltent de joie. Les ruches s'animent. Nos butineuses partent en quête de ces nectars qu'elle savent si bien transformer en douce liqueur.

L'odeur de la montagne nous envahit. Pénétrons la forêt, tout y exulte. Chaque arbre, chaque branche, le moindre rameau se gonfle et veut croquer à pleines dent les rais de lumière. Sous les boutons de coton c'est la jeune enfance qui se nourrit. Douce et impatiente attente d'exploser au soleil. Les mousses se perlent d'ocre, nos pieds foulent un sol moelleux et tendre. Quel bonheur !

Les messagères du printemps nous régalent. Mésanges, pinsons, sittelles, rouge-gorge et tant d'autres ravissent nos sens. Parades nuptiales, vols insouciants vers l'amour ou agitation caracolante dans l'herbe verte fixent nos regards.  La tendre mésange du haut de son bouleau, le célèbre coucou, l'hirondelle sur son fil, tous nous convient à l'opéra printemps.

L'air est pur, la nature nous invite à l'écoute. Le bonheur est dans le chant.