Pâques

Les joies de Pâques !!!

Pâques est une fête religieuse, c’est également une fête qui marque le retour du printemps.

C’est la fête du renouveau de la nature

L'herbe verdit, les oiseaux chantent et votre gîte prend ses couleurs de printemps.

Tradition de Pâques : dans les Vosges se sont des cloches qui déposent les œufs en chocolat dans les jardins. Bien sûr lapins, coqs et œufs envahissent le gîte pour votre bonheur.

Premier sourire du printemps, les anémones pointent le bout du nez. Telles des guides, elles sont le prélude à l'éclosion du bouton d'or, des primevères, des aubépines et de tant d'autres.

La jonquille n'est pas en reste. C'est la reine de la vallée des lacs. Des millions de fleurs jaunes couvrent les prés. Venez la fêter à GERARDMER où on la vénère en avril.

Les messagères du printemps nous régalent. Mésanges, pinsons, sittelles, rouge-gorge et tant d'autres ravissent nos sens.Parades nuptiales, vols insouciants vers l'amour ou effervescence dans l'herbe verte fixent nos regards. La tendre mésange du haut de son bouleau, le célèbre coucou, l'hirondelle sur son fil, tous nous convient à l'opéra printemps.

L'air est pur, la nature nous invite à l'écoute. Le bonheur est dans le chant.

Ouvrons notre cœur à la beauté printanière de chaque moment présent.

gite-vosges-decoration-paquesgite-vosges-decoration-paquesgite-vosges-decoration-paquesgite-vosges-decoratio-paquesgite-vosges-decoration-paquesgite-vosges-decoration-paquesgite-vosges-decoration-paquesgite-vosges-decoration-paques